stephane Cauchies

                                                                 Stéphane Cauchies, un consultant d’expérience internationale.

 

Après avoir obtenu un BAC en commerce en 1991, il a étudié a l’I.C.A.R.T (institut supérieur des carrières artistiques) à Paris, il a passé un an à l’Hôtel Drouot à Paris chez le célèbre commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr.

 

Il part au Canada en 1994, à Montréal où il collabore avec Iegor de Saint Hippolyte à l’Hôtel des Encans. Là il dirige les départements des livres rares, documents historiques, art asiatique et objets de curiosités et de collection.

 

Découvertes historiques et enchères records se succèdent pendant 13 ans. Il collabore avec les grandes institutions, et participe à de nombreuses émissions de radio et télévision.

 

Il décide alors d’approfondir sa connaissance du marché en se tournant vers l’art contemporain et dirige la galerie Orange sur la rue Saint –Paul à Montréal. Il participe aux grandes foires internationales.

 

À partir de 2012 Il s'associe à la maison de ventes aux enchères Millon Bruxelles et tient le marteau des ventes de bijoux et design jusqu’en avril 2018.

Ses compétences aiguisées et fort d’une expérience internationale du marché de l’art, Stéphane Cauchies ouvre alors son cabinet  et continue de faire ce qu’il l’a toujours passionné, défendre aux mieux l’interêt  de ses clients dans la conservation, la vente, l’achat ou la donation d’œuvres d’art.