top of page

Son Parcours & Expériences

stephaneCauchies.webp
stephaneBG2.png

Stéphane Cauchies -
   Un consultant d’expérience internationale

 

 

Stéphane Cauchies possède une expertise reconnue du marché de l’art, bâtie au fil d’un parcours international et polyvalent.

Après l’obtention d’un bac en commerce en 1991, il se forme à l’ICART (Institut supérieur des carrières artistiques) à Paris, puis intègre l’Hôtel Drouot où il travaille auprès du célèbre commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr.

 

En 1994, il part pour le Canada et s’installe à Montréal, où il rejoint l’Hôtel des Encans aux côtés d’Iegor de Saint-Hippolyte. Il y dirige successivement les départements des livres rares, des documents historiques, de l’art asiatique ainsi que des objets de curiosité et de collection.

Pendant treize ans, Stéphane enchaîne découvertes historiques et ventes remarquables, collabore avec de grandes institutions et intervient régulièrement à la radio et à la télévision. Désireux d’élargir son champ d’action, il se tourne ensuite vers l’art contemporain et dirige la galerie Orange, rue Saint-Paul à Montréal, participant à plusieurs foires internationales.

En 2012, il rejoint la maison de ventes aux enchères Millon Bruxelles, où il tient le marteau lors des ventes de bijoux et de design jusqu’en avril 2018.

 

Fort de cette riche expérience internationale, il ouvre ensuite son propre cabinet.

 

Aujourd’hui, Stéphane Cauchies met son savoir-faire au service de ses clients — que ce soit pour la conservation, la vente, l’acquisition ou la donation d’œuvres d’art — avec rigueur, discrétion et une réelle passion pour la valorisation du patrimoine.

​​

stephaneBG.png
bottom of page